Les Récits d'Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Engel
Admin
Engel


Messages : 21
Date d'inscription : 03/03/2020

Le Contexte Empty
MessageSujet: Le Contexte   Le Contexte EmptyMer 4 Mar - 17:05

L'histoire jusqu'à maintenant
:
« Que penseriez-vous si je vous disais que le monde tel que vous le connaissez n'est qu'un tissus de mensonge ? Vous diriez que je suis un adepte de la théorie du complot et vous auriez raison : Sauf que le complot en question est plus que réel.

Et si je vous disais que les légendes, les créatures de la nuit, les monstres et les sorcières étaient réels ? Vous me prendriez pour un fou. Mais j'ai des arguments pour étayer cette déclaration. Regardez cet article de journal...

Spoiler:

...Vous n'êtes pas convaincu. Je le vois à vos yeux. Très bien, laissez moi vous expliquez plus avant pourquoi je vous dis que les monstres et autres créatures imaginaires existent. »



Aussi loin que nous remontions dans l'histoire des hommes, les créatures ont toujours eu une grande place dans l'imaginaire collectif. Encore aujourd'hui, de nombreuses histoires décrivent ses créations aujourd'hui centenaires. Mais... Ne vous êtes-vous jamais demandé comment ses histoires avaient vu le jour ? Qui avait pu imaginer que de tels êtres puissent exister, et surtout, comment certaines de ces histoires ont pu avoir un véritable impact sur l'histoire ?

Prenons un exemple plus concret. S'il y a bien une légende que tout le monde connaît aujourd'hui, c'est celle du tombeau de Toutankhamon et du destin tragique de ceux ayant osé la violée.

« C'est en Novembre 1922 qu'est découverte la sépulture du Pharaon, par une équipe menée par Howard Carter, sous les consignes de Lord Carnavon, un Égyptologue Anglais. La nouvelle se répand comme une traînée de poudre, la découverte du tombeau du dernier descendant du « Pharaon hérétique » avait fait vibrer toute la scène historique à l'époque. Je ne relaterais pas ici le journal d'expédition. Il n'en reste pas moins que, quelques jours plus tard, le Canari de Lord Carvanon est avalée par un Cobra, qui se serait glissé dans sa cage pendant le sommeil de son propriétaire. Un décès déjà curieux : comment un serpent de cette taille a-t-il pu se faufiler entre des barreaux, là où un simple canari ne peut ? La légende de la malédiction commence ici. Un an après la découverte du tombeau, Lord Carvanon perd la vie après une série de symptômes étranges : Frissons, fièvres, sueurs. Les médecins assument qu'il s'agit simplement de l'affection d'un bouton de moustique qu'il aurait coupé en se rasant, causant par la suite une septicémie mortelle. Finalement, ce sont 27 personnes proches de l'équipe d'expédition qui perdent la vie dans d'étranges circonstances, durant les 12 années qui suivirent la découverte du tombeau. Les gens commencent à croire qu'il s'agit réellement d'une malédiction, et un climat de panique s'empare petit à petit du public. »

Pourquoi un tel cours d'histoire ? Tout simplement pour vous montrer qu'une légende est facile à rendre crédible si l'on possède assez d'éléments. N'importe qui, avec un peu de talent pour l'écriture, est en mesure de créer une légende de toutes pièces, en s'inspirant des histoires qu'il a déjà entendues. Seulement... Qui a écrit la première histoire ? Qui à inventer, par exemple, le loup-garou ? Cette créature aux traits humains qui se transformeraient uniquement sous les rayons de la Pleine Lune ? C'est ici que commence la véridique histoire... « Notre monde est un tissu de mensonges, oubliez tout ce que vous savez à son propos. Les monstres, les démons, les anges... Ils existent. »

Le commun des mortels prendrait cette affirmation avec un sourire amusé, les propos d'un fou. Cependant cet homme n'est pas fou : il a été témoin d'une scène qui dépasse son entendement. Reprenons l'histoire de l'article de journal voulez-vous ?

Elen Parker était une jeune étudiante en anthropologie de l'université d'Eldham. Pas de petit ami connu, elle vivait seule avec sa tante dans un petit appartement du quartier chinois. Selon les témoignages que nous avons pu obtenir, elle était sortie ce soir-là pour se changer les idées après une longue semaine d'examens. Elle était belle et bien présente durant la soirée, et aurait été accosté par une charmante jeune femme, qui lui aurait proposée de passer la fin de soirée avec elle. C'est la dernière fois qu'Élen Parker a été vue en vie. Du moins, c'est ce qu'ont déclarés les services de police.

Vous vous souvenez de l'homme qui affirmait que les créatures existaient ? Eh bien il a été témoin de la mort d'Élen Parker. Son nom est Kelvin Stevens, il est Pasteur et officie dans l’Église Orthodoxe du centre. Il était resté tard ce soir-là, pour recevoir les confessions de ses fidèles. Il ne regardait jamais l'heure quand il s'agissait de pardonner ses ouailles. En rentrant chez lui, il tomba sur un couple de jeunes filles, manifestement très occupées contre la façade d'un bâtiment. Il allait s'approcher pour leur dire de faire ce genre de chose dans un endroit plus intime, mais il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que l'une des jeunes filles mordit sa compagne dans le cou, la faisant hurler de douleurs. Hurlement qui fût vite étouffé par la poigne puissante de la première, qui semblait avaler à longues gorgées. Oui, Élen Parker est la victime d'un vampire. Le Père Stevens, incapable de bouger, agrippa néanmoins son chapelet et commença à réciter une prière pour se protéger du mal. C'est sans doute ce qui lui a sauvé la vie, puisque le vampire ne l'a pas attaqué. Elle prit soin de bien effacer les traces de crocs et de couvrir le cadavre avec des poubelles avant de prendre la fuite. Mais alors, pourquoi le Père Stevens n'a-t-il pas été directement voir les autorités pour signaler le meurtre ? Pour la même raison que vous avez ri quand je vous ai parlé de lui : Qui pourrait croire aux vampires de nos jours ?

Nous.

Le principal n'a pas connaissance de notre existence. Nous sommes tels les mythes que vous pensez simples affabulations d'esprits malades. Nous existons pour vous protéger du mal qu'ils pourraient vous faire, nous sommes l'organisme de régulation des interactions entre humain et Non-Humain, nous sommes Elysion.

Depuis des siècles, notre organisation protège les mortels des créatures surnaturelles, mais l'inverse est tout aussi vrai. Si les mortels découvraient l'existence de ses créatures, que pensez-vous qu'il pourrait se produire. Ils n'arrivent déjà pas à se supporter entre eux, pour des questions de couleurs de peaux et de religions, alors ajoutez-y des créatures plus puissantes qu'eux dans le lot...

Les non humains sont bien plus nombreux que vous ne semblez le croire. Pourquoi croyez-vous que votre voisin sort tard le soir pour « travailler » ? Parce qu'il a un boulot de nuit, bien évidemment. Mais si je vous disais qu'il était également un vampire parfaitement inclus dans la société, sans jamais faire de vagues. Ce genre de chose est aisément faisable par Elysion. Nous camouflons la vérité pour que la majorité puisse vivre sans inquiétude, que vous soyez humains ou non ne change rien à cette promesse.

Oh, et bien entendu, vous allez oublier toute cette conversation une fois qu'elle sera terminée. Sauf si vous êtes une créature non humaine. Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide.


Dernière édition par Engel le Jeu 5 Mar - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elysion.forumactif.com
Engel
Admin
Engel


Messages : 21
Date d'inscription : 03/03/2020

Le Contexte Empty
MessageSujet: Re: Le Contexte   Le Contexte EmptyMer 4 Mar - 17:09

Le Contexte
:
Nous sommes en juin 2024, dans la ville d'Eldham, Nevada. Eldham est une ville comme on en compte beaucoup aux États-Unis, un centre historique fourmillant d'activités et de légendes, plusieurs quartiers où s'entassent diverses ethnies, préférant rester entre elles plutôt que de se mélanger. Si on oublie l'Université Centrale, la plus grande du Nevada, la ville n'a rien de spéciale, et pourtant...

Depuis quelques années cependant, de plus en plus d'incidents se produisent : disparition inexpliquée, meurtres étranges et autres phénomènes inexpliqués. Si la population met ça sur le compte du banditisme, il n'en est rien. Eldham est devenue la ville comptant le plus de créatures non humaines du monde. Elysion dirige secrètement la ville afin de faciliter au mieux les échanges entre mortels et non humains, mais au plus la réputation de la ville grandit, aux plus les curieux s'ameutent, tant et si bien que de nombreux fauteurs de troubles habitent désormais la ville autrefois paisible. N'ayez craint cependant, les équipes d'Elysion veillent au grain pour que rien de fâcheux ne vous arrive... Ou du moins ils essayent.


Revenir en haut Aller en bas
https://elysion.forumactif.com
 
Le Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Récits d'Elysion :: Partie Administrative :: Avant toutes choses :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: